Concert Jazz

L’hôtel d’Aubusson vous présente

le Programme Concert Jazz Février 2012 au Café Laurent à Paris

 

Apéritif : Piano solo de 18h30 à 20h. Concert du soir : en trio ou quartet de 21h à minuit.
1ère consommation à partir de 10 €

Tous les jeudis de février, retrouvez Christian BRENNER ou Pierre CHRISTOPHE

au piano et en trio de 21 h à minuit.
Un jeu incisif et moderne, des phrases musicales où rythmes et mélodies s’entrecroisent dynamiquement et subtilement. Au fil des concerts, les rythmiques changent, ce qui donne autant de couleurs à la musique que de combinaisons. L’interactivité est la bienvenue, le travail sur les mélodies reste un des fils conducteurs de ces trios, le deuxième est sans doute la grande complicité contrebasse et batterie, elle est mise en valeur par les compositions et un choix de standards du swing au jazz moderne et donne au pianiste de belles occasions musicales. En laissant l’espace nécessaire à chacun, le trio peut fonctionner et provoquer de vrais moments de musique…

Jeudi 02/02/12 Avec J Y ROUCAN (dr) et François FUCHS (cb)
et Christian BRENNER au piano

Jeudi 09/02/12 Avec Olivier ROBIN (dr) et Gérard PREVOST (cb)
et Pierre CHRISTOPHE au piano

Jeudi 16/02/12 Avec Arnaud LECHANTRE (dr) et Yoni ZELNIK (cb)
et Pierre CHRISTOPHE au piano

Jeudi 23/02/12 Avec Pier Paolo POZZI (dr) et Laurent FRADELIZI (cb)
et Christian BRENNER au piano

Abréviations : Piano : (p), Contrebasse : (cb), batterie : (dr), vocal : (voc), trompette : (tp), saxophone alto : (as),
saxophone ténor : (ts), guitare : (g), flûte traversière : (ft)

Tous les vendredis et samedis
Retrouvez Christian BRENNER ou Cyril MARTINEZ au piano en quartet avec un soliste invité de 21 h à minuit.

  • Vendredi 03/02/12 : Serge MERLAUD Serge MERLAUD (g)

Avec : Christian BRENNER (p), Jean Yves ROUCAN (dr) et Michel ROSCIGLIONE (cb)
Serge Merlaud est un musicien d’une sensibilité rare, sa culture musicale et son talent lui permettent de jouer avec les meilleurs musiciens actuels: Tony Rabeson, N’Guyen Le, Sylvain Beuf, Sarah Lazarus, Edouard Ferlet, Alain Jean-Marie… Des concerts en clubs et festivals en France comme à l’étranger, un parcours remarquable pour un guitariste aux improvisations qui respirent le swing et des mélodies qui révèlent une musique poétique d’une grande inspiration. Il a enregistré de nombreux CD en tant que leader ou sideman.

  • Samedi 04/02/12 : Marcus MENNESSON (voc)

Avec : Christian BRENNER (p), Jean Yves ROUCAN (dr) et Gilles NATUREL (cb)
Le trio de Le trio de Christian Brenner s’associe pour cette soirée à Marcus Mennesson, remarquable vocaliste au swing et timbre inspirés par plusieurs de ces maîtres : Chet Baker, Joao Gilberto et la grande Shirley Horn. Ce musicien accompli travaille et a travaillé dans de nombreuses formations vocales dont la célèbre « Voice Messenger » de Thierry Lalo ou la « Grande Mouna ». Il a chante pour de nombreux événements musicaux dans le cadre de festivals ou en jazz clubs. Au programme, des standards et des improvisations éclairées par un scat musical et très inspiré.

  • Vendredi 10/02/12 : Gilles BARIKOSKY (ts)

Avec : Cyril MARTINEZ (p), Olivier ROBIN (dr) et Yoni ZELNIK (cb)
Saxophoniste au son et style à la croisée de Dexter GORDON, Joe HENDERSON et COLTRANE,Gilles BARIKOSKY est présent sur les scènes et festivals de jazz depuis plus de 10 ans. Arrangeur du dernier album de Sonia CAT-BERRO, il compose également pour son quartet et a enregistré un premier CD sous son nom (“right Now, Right Quick”). Un son remarquable d’une chaleur exemplaire, des soli inspirés : Le quartette espère vous retrouver pour cette soirée autour de magnifiques standards du jazz.

  • Samedi 11/02/12 : Myriam BOUK MOUN (voc )

Avec : Cyril MARTINEZ (p), Olivier ROBIN (dr) et François FUCHS (cb)
Myriam Bouk Moun est une jeune chanteuse dotée d’un timbre de voix riche et velouté, que l’émotion ne quitte jamais. Avec une approche du scat et de l’improvisation originale (elle est autodidacte), un phrasé sûr et une justesse à toute épreuve, elle revisitera, complice avec la rythmique, des standards parmi les plus beaux. A découvrir absolument !! « Extraordinaire ! Une voix limpide, touchante, aux sonorités riches » (La République) « Myriam Bouk Moun a la technique certes, mais elle a ce supplément d’âme qui donne à la musique de la grâce divine… » (Paris 14 infos)

  • Vendredi 17/02/12 : Fabien MARY (tp)

Avec : Cyril MARTINEZ (p), Arnaud LECHANTRE (dr) et Laurent FRADELIZI (cb)
Venez découvrir ce jeune trompettiste, né le 6 mai 1978, Fabien Mary est l’un des musiciens les plus brillants et talentueux de sa génération. Pour preuves les récompenses qu’il a reçues (Django D’or Jeune Talent 2003, Révélation jazz à Juan 2004, Nomination au Prix Django Reinhardt 2008…) et la très longue liste de musiciens qu’il a accompagnés (Wynton Marsalis, Diana Krall, Johnny Griffin, Steve Turre, Michel Legrand, Spanki Wilson, Dave Liebman, Preston Love, Archie Shepp…). Une soirée autour des standards du swing au jazz moderne avec un musicien de très haut niveau et une très belle rythmique.

  • Samedi 18/02/12 : Déborah TANGUY (voc)

Avec : Cyril MARTINEZ (p), Arnaud LECHANTRE (dr) et Jean Pierre REBILLARD (cb)
Après un long séjour en Afrique du Sud où elle a donné de nombreux concerts en jazz club et festivals, Déborah s’installe à nouveau en France pour notre plus grand plaisir. Issue d’une famille de musiciens, Déborah chante les standards du jazz et de la bossa nova avec une voix profonde dépourvue d’effets, une énergie hors du commun, des improvisations qui décoiffent, un swing lumineux, jubilatoire… Un travail de fond avec Carine Bonnefoy, aux arrangements et au piano qui débouche sur un CD en 2007, et sur un nouvel opus en 2009. Des concerts et master class en France comme à l’étranger: un parcours sans faute qui ne laisse personne indifférent.

  • Vendredi 24/02/12 : Olivier CAHOURS (g)

Avec : Christian BRENNER (p), Pier Paolo POZZI (dr) et François FUCHS (cb)
Olivier Cahours investit la scène musicale française et internationale en suivant un cheminement unique et inventif. Ce guitariste né en 1963 à Angers s’est spécialisé dans la guitare acoustique. Il est à la fois compositeur, interprète, et arrangeur pour ses propres formations. Il y a mille raisons d’aimer sa musique, fascinante combinaison de styles traditionnels et contemporains qui forge un univers intemporel. Il est invité dans de nombreux festivals tels que : Jazz en Touraine, les Flâneries de Reims, Grenoble Jazz Festival, le Parc Floral de Paris ou encore le Festival Guitar masters de Pau et a collaboré avec de nombreux artistes majeurs tels que Jean-François Jenny-Clarke, Bertrand Renaudin, Peter King, Enrico Rava, Palle Danielsson, Sharon Evans, Tony Coe …

  • Vendredi 25/02/12 : Esaie CID (as)

Avec : Christian BRENNER (p), Pier Paolo POZZI (dr) et Yoni ZELNIK (cb)
Originaire de Barcelone, il étudie au Conservatoire Supérieur de Barcelone. Il intègre le Barcelona Jazz Orquestra à 23 ans sous la direction d’ Oriol Bordas. De nombreuses tournées entre 1996 et 1999 avec ce big band. Ils enregistrent l’altiste américain Jessie Davis (« September in the rain ») et tourne avec Frank Wess. En 2001 il tourne son regard vers le gospel et en 2002 qu’il fonde JAZZPEL pour lequel il compose la quasi intégralité du répertoire. Avec ce groupe il enregistre 3 albums (label Blue saphir). Le groupe se produit régulièrement dans les clubs parisiens, ainsi comme dans des nombreux festivals en France Il partage la scène aussi avec des musiciens tels que François Biensan, Fabien Mary, Jean-pierre Derouard, Gilles Rea, Mourad Benhamou…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>