Programmation Jazz 2014 en juin au Café Laurent

Bonjour à Tous,
Bienvenue dans la newsletter mensuelle du Café Laurent.

Merci d’accueillir notre newsletter du mois de juin chez vous. Pour cette programmation jazz 2014 nous vous proposons ce mois de beaux moments de musique pour clôturer notre saison de quartets.
Au programme, d’excellents solistes pour un jazz éclectique de haut niveau entre jazz moderne et swing avec deux quartet autour du vocal et deux chanteuses d’exception : Déborah TANGUY et Monique THOMAS. La guitare inspirée de Serge MERLAUD et le saxophone alto d’Olivier ZANOT les accompagneront.
Je serai avec beaucoup de plaisir au piano, mais cèderai le Steinway cet été pour nos traditionnels duos et trios du mois de juillet et nos duos du mois d’août. La formule trio avec contrebasse et batterie accueillera un pianiste différent chaque semaine et pour les duos : contrebasse et piano les jeudis et vendredis et un invité soliste le samedi (vocal ou instrumental).
Le détail complet dans notre prochaine newsletter !
Tous les musiciens, le Café Laurent et l’hôtel d’Aubusson vous remercient chaleureusement d’être présents et attentifs tout au long de l’année à nos événements musicaux. Le café Laurent reste l’un de vos lieux préférés, puisque vous y revenez chaque semaine, pour assister à nos soirées.
Mille mercis pour nous rester fidèles. Nous vous souhaitons un superbe mois de juin avec soleil et… jazz !

Musicalement vôtre,
Christian BRENNER.
Directeur Artistique

Concerts du mercredi au samedi : 21H à 22H et de 22H20 à 23H30
Samedi: apéritif piano jazz solo de 18H30 à 20H

Programmation Jazz 2014 au Cafe LAURENT - Hotel AUBUSSON

 

Programmation Jazz 2014 en juin

~oOo~

Mercredi 4 juin 2014

Duo Valéry HAUMONT (vocal) et Franck AMSALLEM (piano)

Musicien chanteur (mais aussi vibraphoniste et batteur), il a participé a de nombreux projets jazz aux cotés de musiciens tels Tony Rabeson, Jean-Philippe Viret, Ludovic de Preissac, Armel Dupas, Georges Paczinski, Damien Schmitt, Sylvain Daniel, Georges Brown, Oliver Von Essen, Benjamin Moussay, Frédéric Chiffoleau ,Yannick Neveu, Chloé Cailleton…
Que ce soit en France ou à l’étranger (Montreux Jazz Festival, B flat, à Berlin, Pater ou Royal Conservatory à La Haye…), il défend un jazz accessible , pur et limpide dans son expression, riche de ses racines et de sa capacité à émouvoir dans l’instant.

Jeudi 5 juin 2014

Duo Juan SAUBIDET (contrebasse) et Christian BRENNER (piano)

Le duo est une expérience magique, pour les musiciens, l’espace est tel que le silence devient lui aussi un instrument à part entière. L’expression du swing se construit entre suggestion et affirmation, il demande, de la part des musiciens, une grande détermination. Un travail approfondi sur la respiration, le souffle, la maîtrise du tempo et l’interplay sont les qualités nécessaires à la production d’une musique subtile ou intimité et brillance, richesse et dynamisme se partagent l’affiche dans une harmonie jubilatoire.

Vendredi 6 juin 2014

Trio Christian BRENNER (piano), Olivier ROBIN (batterie) et Yoni ZELNIK (contrebasse)

Un répertoire constitué de compositions originales de Christian Brenner auxquels s’ajoutent quelques standards, du swing au jazz moderne choisis en fonction de leur compatibilité avec le son et l’esthétique du trio. Christian Brenner :

« Nous arrangeons ensemble la musique… Notre but est de laisser le plus de place possible au jeu dit « interplay » dans l’idée de provoquer des moments d’improvisation ».

Samedi 7 juin 2014

Quartet Déborah TANGUY (vocal) , Christian BRENNER (piano), Olivier ROBIN (batterie) et Gilles NATUREL (contrebasse)

Déborah TANGUY donne de nombreux concerts en jazz club et festivals, en France comme à l’étranger, après un long séjour en Afrique du Sud, Déborah s’installe à nouveau en France pour notre plus grand plaisir. Issue d’une famille de musiciens, Déborah chante les standards du jazz et de la bossa nova avec une voix profonde dépourvue d’effets, une énergie hors du commun, des improvisations qui décoiffent et un swing lumineux. Un travail de fond avec Carine Bonnefoy, aux arrangements et au piano qui débouche sur un CD en 2007 et 2009. Un parcours sans faute qui ne laisse personne indifférent.

Mercredi 11 juin 2014

Duo Isabelle CARPENTIER (vocal) et (piano) Richard TUREGANO

« Chanteuse sensible au style personnel. Il n’y en a pas tant à qui on puisse adresser ce compliment. » Michel Contat – Telerama.

Auteur-compositeur et interprète, Isabelle Carpentier fait partager son univers au travers des standards de jazz qu’elle réinvente, ou sur ses compositions. Clins d’œil, humour, sensibilité et une grande musicalité se dégagent de ses interprétations.

Jeudi 12 juin 2014

Duo Bruno SCHORP (contrebasse) et Christian BRENNER (piano)

Un répertoire constitué de compositions originales de Christian Brenner auxquels s’ajoutent quelques standards, du swing au jazz moderne choisis en fonction de leur compatibilité avec le son et l’esthétique du duo.

Vendredi 13 juin 2014

Trio Christian BRENNER (piano), Jean Christophe NOEL (batterie) et Gilles NATUREL (contrebasse)

Un répertoire constitué de compositions originales de Christian Brenner auxquels s’ajoutent quelques standards, du swing au jazz moderne choisis en fonction de leur compatibilité avec le son et l’esthétique du trio. Les auditeurs pourront découvrir un jazz mélodique autour de climats et rythmes issus d’un jazz plus moderne, cette architecture représente l’essentiel de la partie créative du groupe, et donne l’occasion de libérer de belles émotions musicales jubilatoires tant pour les artistes que pour le public.

Samedi 14 juin 2014

Quartet Olivier ZANOT (saxophone alto) , Christian BRENNER (piano), Jean Christophe NOEL (batterie) et Yoni ZELNIK (contrebasse)

Le trio est particulièrement heureux d’accueillir Olivier Zanot qui se produit régulièrement dans le quartet de Karl Jannuska, le trio de Laurent Coq, le Vintage Orchestra big band, le tentet de Stan Laferrière, le big band de Gérard Badini.
1er prix de jazz du CNSM de Paris en 1998, Prix Charles Cros pour le disque du « Blowing Trio » de Laurent Coq en 2002. Ce musicien offre une musique élégante, entre swing et jazz moderne avec en prime un sens du partage et de l’écoute qui provoque une musique interactive et inspirée.

Mercredi 18 juin 2014

Duo Monique THOMAS (vocal ) et Patrick CABON (piano)

D’origine Américaine, Monique a baigné dans la musique depuis son plus jeune âge. En commençant par le gospel à l’église, et puis la soul et R&B, Monique a continué sa formation musicale dans le jazz au William Paterson University (Aux Etats Unis ) avec des professeurs tel que Kenny burrell, Rufus Reid, Norman Simmons, Harold Mabern et d’autres. Elle a fait des nombreux festivals de jazz et des club Aux Etats Unis, et en Europe. Aujourd’hui Monique chant un jazz très influencé par le gospel et le blues.

Jeudi 19 juin 2014

Duo Christian BRENNER (piano) et Laurent FRADELIZI (contrebasse)

Un répertoire constitué de compositions originales de Christian Brenner auxquels s’ajoutent quelques standards, du swing au jazz moderne choisis en fonction de leur compatibilité avec le son et l’esthétique du duo.

Vendredi 20 juin 2014

Trio Christian BRENNER (piano), Pier Paolo POZZI (batterie) et Gille NATUREL (contrebasse)

Les auditeurs pourront découvrir un jazz mélodique autour de climats et rythmes issus d’un jazz plus moderne, cette architecture représente l’essentiel de la partie créative du groupe, et donne l’occasion de libérer de belles émotions musicales jubilatoires tant pour les artistes que pour le public.

Samedi 21 juin 2014

Quartet Serge Merlaud (guitare), Christian BRENNER (piano), Pier Paolo POZZI (batterie) et Jean Pierre REBILLARD (contrebasse)

Serge Merlaud est un musicien d’une sensibilité rare, sa culture musicale et son talent lui permettent de jouer avec les meilleurs musiciens actuels: Tony Rabeson, N’Guyen Le, Sylvain Beuf, Sarah Lazarus, Edouard Ferlet, Alain Jean-Marie.
Des concerts en clubs et festivals en France comme à l’étranger, un parcours remarquable pour un guitariste aux improvisations qui respirent le swing et des mélodies qui révèlent une musique poétique d’une grande inspiration. Il a enregistré de nombreux CD en tant que leader ou sideman.

Mercredi 25 juin 2014

Duo Mélanie DAHAN (vocal) et Franck AMSALLEM (piano)

« Sélectionnée pour le Concours international de jazz vocal en 2007 au MUSIC VILLAGE, à Bruxelles, Finaliste aux REVELATIONS JAZZ A JUAN 2005, et Jeune espoir du jazz vocal Français au festival LES COULEURS DU JAZZ 2005, la swinguante Mélanie Dahan étire à souhait le fil rouge du JAZZ pour vous aiguiller à travers un voyage riche en musiques et en émotions… » « Mélanie Dahan, c’est le mélange des influences, allié à un sens de la musique et de la scène forts d’une expérience riche et variée » « Une voix pure et mélodieuse, mais aussi un auteur interprète à découvrir absolument… » « Mélanie Dahan n’a pas encore eu son heure de gloire, qui ne saurait tarder ». Jean-Michel Proust – Nouvel Observateur

Jeudi 26 juin 2014

Duo Christian BRENNER (piano) et Jean Pierre REBILLARD (contrebasse)

Un répertoire constitué de compositions originales de Christian Brenner auxquels s’ajoutent quelques standards, du swing au jazz moderne choisis en fonction de leur compatibilité avec le son et l’esthétique du duo.

Vendredi 27 juin 2014

Trio Christian BRENNER (piano), Arnaud LECHANTRE (batterie) et Yoni ZELNIK (contrebasse)

Les auditeurs pourront découvrir un jazz mélodique autour de climats et rythmes issus d’un jazz plus moderne, cette architecture représente l’essentiel de la partie créative du groupe, et donne l’occasion de libérer de belles émotions musicales jubilatoires tant pour les artistes que pour le public.

Samedi 28 juin 2014

Quartet Monique THOMAS (vocal), Christian BRENNER (piano), Pier paolo POZZI (batterie) et Jean Pierre REBILLARD (contrebasse)

D’origine Américaine, Monique a baigné dans la musique depuis son plus jeune âge. En commençant par le gospel à l’église, et puis la soul et R&B, Monique a continué sa formation musicale dans le jazz au William Paterson University (Aux Etats Unis ) avec des professeurs tel que Kenny burrell, Rufus Reid, Norman Simmons, Harold Mabern et d’autres. Elle a fait des nombreux festivals de jazz et des club Aux Etats Unis, et en Europe. Aujourd’hui Monique chant un jazz très influencé par le gospel et le blues.

Programmation Jazz 2014 au Cafe LAURENT - Hotel AUBUSSON


Café Laurent, un café musical à l’Hôtel d’Aubusson – Paris 6ème – 33 Rue Dauphine – Métro : Odéon, Pont-Neuf

  • Concerts du soir : Salles climatisées – 1ère conso à partir de 10 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>